• Les amours multiples célèbres ...

    Le cours de l'amour et du sexe est rarement lisse. Dans la fiction, nous aimons présenter la romance et le mariage comme une relation universelle entre amants, mais dans la vie réelle, chaque couple est différent.

    Pour beaucoup de couples célèbres de notre histoire, leurs relations les plus personnelles étaient remplies de tabous sociaux et de secrets seulement rendus publics longtemps après leur mort et leur disparition. Pour beaucoup de ces personnes, l'amour et les relations sexuelles avec une personne ne suffisaient pas.

    Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre ...

    Simone de Beauvoir était une philosophe française qui était surtout connue pour son traité féministe, "le deuxième sexe", et sa relation avec Jean-Paul Sartre, célèbre dramaturge et militant politique. Leur relation a enfreint plusieurs règles sociales pour ce qui était considéré à l’époque comme une véritable relation amoureuse. Simone et Jean-Paul étaient partenaires (bien que jamais mariés légalement) et étaient libres d'avoir des amants à leur guise. C’était l’idée de Sartre: «Ce que nous avons, c’est un amour essentiel. mais c’est une bonne idée pour nous aussi d’avoir des relations amoureuses contingentes. » À sa grande surprise, Beauvoir a acquiescé sans réserve. Elle a écrit à propos de l'accord : «Nous étions deux personnes et notre relation durerait aussi longtemps que nous le ferions : mais cela ne pourrait pas compenser entièrement les richesses éphémères des rencontres avec des personnes différentes."

    La seule règle qu'ils devaient respecter était la communication. Ils ne pourraient jamais se mentir.

    Ils avaient tous deux plusieurs amants. Beauvoir, en particulier, a eu une aventure avec l'auteur américain Nelson Algren, à qui elle a écrit des dizaines de lettres. Il y avait aussi la bisexualité de Beauvoir, ce qui a amené Sartre et elle à partager plusieurs de ses partenaires.  Quelques-unes de ses étudiantes l’ont accusée d’exploitation sexuelle. Cela a finalement coûté sa licence d'enseignement à Beauvoir. À la mort de Sartre en 1980, elle publia "La cérémonie des adieux" avec plusieurs de leurs lettres (éditées). Mais Beauvoir aurait déclaré que sa relation avec Sartre était sa "plus grande réussite dans la vie".

     

    Les amours multiples célèbres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :