• Les amours multiples célèbres ...

    Le cours de l'amour et du sexe est rarement lisse. Dans la fiction, nous aimons présenter la romance et le mariage comme une relation universelle entre amants, mais dans la vie réelle, chaque couple est différent.

    Pour beaucoup de couples célèbres de notre histoire, leurs relations les plus personnelles étaient remplies de tabous sociaux et de secrets seulement rendus publics longtemps après leur mort et leur disparition. Pour beaucoup de ces personnes, l'amour et les relations sexuelles avec une personne ne suffisaient pas.

    La famille Roosevelt ...

    La Première Dame Eleanor et le Président Franklin Delano Roosevelt étaient des non-conformistes à la fois en politique et sur les normes d'un mariage conventionnel à leur époque. Au fil des ans, leur mariage s'est transformé en une relation ouverte. Malheureusement, cette évolution s'est produite avec de nombreux incidents malheureux. L’affaire publique entre Franklin et sa secrétaire Lucy Mercer et le manque d’instinct maternel d’Eleanor ont été à l’origine de nombreux traumatismes familiaux pour eux et leurs enfants.

    Peu importe leurs fautes, leur mariage dura quarante ans, jusqu’à la mort de Franklin en 1945. Ils résolurent de se donner l’espace nécessaire pour nouer d’autres relations amoureuses, d’après les lettres qu’ils avaient envoyées à plusieurs de leurs connaissances connues. Selon certaines rumeurs, Eleanor aurait noué des relations avec Lorena Hickok, une journaliste ouvertement homosexuelle qui l'inciterait à tenir ses célèbres conférences de presse avec uniquement des femmes journalistes afin de leur permettre d'entrer plus facilement dans le monde du journalisme. Eleanor écrivait à Hickok près de 20 fois par jour et dans de nombreuses lettres, Eleanor lui exprimait beaucoup de tendresse. Hickok a même offert à Eleanor une bague en  saphir. C’était l’une des nombreuses rumeurs selon lesquelles l’un des membres de Roosevelts aurait pris part. Il y avait aussi le garde du corps d’Eleanor, Earl Miller, et la secrétaire de Franklin, Marguerite «Missy» LeHand.

    Le biographe Jean-Edward Smith écrit à propos de l'arrangement: «Il est remarquable que ER et Franklin aient reconnu, accepté et encouragé l'arrangement. [. . . ] Eleanor et Franklin étaient des personnes à la volonté forte qui se souciaient beaucoup du bonheur de l’autre mais se rendaient compte de leur propre incapacité à le pourvoir. "


    Les amours multiples célèbres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :