• Les animaux, un bonheur pour les photographes ...

    Depuis cinquante-cinq ans, le Natural History Museum de Londres célèbre l'excellence photographique avec son concours Photographe animalier de l'année . Dans la période qui a précédé l'annonce des gagnants le 15 octobre, l'organisation a publié une belle sélection d'images hautement recommandées. D'une image tranquille d'un phoque de Weddell faisant la sieste à une féroce rencontre entre un guépard solitaire et une meute de chiens sauvages, ces photographies finalistes sont un aperçu passionnant de l'avenir.

    Près de 50 000 photographies provenant de 100 pays ont participé au concours 2019, mettant en vedette le talent artistique de la photographie animalière. Dans le même temps, de nombreuses photographies montrent également les menaces quotidiennes auxquelles les animaux sauvages sont confrontés, que ce soit par l'intermédiaire de prédateurs naturels ou de situations créées par l'homme. Par exemple, le photographe espagnol Eduardo Del Álamo a capturé une scène qui, à première vue, semble ludique - comme si un pingouin et un phoque jouaient un rôle. Cependant, il ne faut qu'un instant pour se rendre compte que la situation parfaitement encadrée était une question de vie ou de mort pour le pingouin, qui faisait une pause pour la sécurité alors qu'il était pourchassé.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/wildlife-photographer-year-finalists/&prev=search

     

    Les animaux, un bonheur pour les photographes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :