• Les anti-racistes sont muets ?

    Quand un délinquant noir tue un enfant blanc : réflexions sur la médiatisation raciale à sens unique obligatoire ...

    Par G.W. Goldanel

    Dans le cadre d'un débat de bonne foi et rationnel, on constate qu'il existe une présomption de racisme uniquement lorsque la victime est noire, comme si le racisme anti-blanc était impensable et donc indicible, relève notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel.

     

    Si Valeurs actuelles n'avait pas évoqué ce drame que constitue le meurtre de Cannon Hinnant, aucun Français ne serait au courant. Je rappellerai donc ici que Cannon était ce garçonnet de cinq ans qui habitait la Caroline du Nord et qui a été abattu alors qu'il jouait dans un bac à sable par Darius Sessoms, un voisin ayant un passé de délinquant.

    La presse américaine, malgré quelques exceptions, est restée très discrète malgré le caractère horrible de ce fait divers. Il convient de préciser à ce stade que si le présent article était assorti de photographies, il montrerait que le petit garçon était blanc et que son meurtrier était noir. Et c'est ici que la polémique survient comme elle a survenue aux États-Unis.

    Dans le climat racial obsessionnel qui sévit aux États-Unis et qui atteint son point paroxystique avec la mort de George Floyd, de nombreux citoyens se sont étonnés de la faible publicité donnée à cette affaire. Certains ont fait observer que si, par une hypothèse inversée, le petit garçon avait été noir et son meurtrier blanc, il s'en serait suivi un déferlement médiatique sans commune mesure accompagné d'émeutes sanglantes. Cette observation est incontestable si l'on veut être de bonne foi.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/goldnadel-quand-un-delinquant-noir-tue-un-enfant-blanc-reflexions-sur-la-mediatisation-raciale-sens-unique-obligatoire-122904

     

    Les anti-racistes sont muets ?

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :