• Les aphrodisiaques ...

    La sueur des gladiateurs ...
    Les gladiateurs étaient les stars du sport du monde antique. Les clubs de fans se formaient autour de leur combattant préféré et assistaient à chacun de leurs combats. Un gladiateur qui amusait la foule pouvait gagner une fortune. Ils étaient le modèle de la masculinité musculaire. Tout ce qui les concernait était recherché, de leurs armes à leurs fluides corporels.
    La sueur des gladiateurs était collectée et vendue à quiconque le voulait. Pourquoi voudriez-vous une bouteille de sueur ? Pour certains, il était utilisé en cosmétique pour donner une vigueur juvénile à la peau. Une autre utilisation était comme aphrodisiaque.
    Les Romains, aimant la propreté, avaient un outil spécial qui pouvait être utilisé pour recueillir la sueur. Dans les bains, les serviteurs grattaient la peau, ce qui enlevait la sueur et la crasse. En l'essuyant contre une bouteille, vous obteniez un contenant d'essence de gladiateur que vous pouviez vendre. Prendre la sueur des gladiateurs peut être vu comme un type de magie sympathique. Les gladiateurs étaient des objets de désir sexuel pour de nombreuses femmes romaines, qui auraient souhaité que leurs maris ressemblent un peu plus aux combattants de l'arène.

     

    Les aphrodisiaques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :