• Les arbres racontent l'Amérique ...

    Malgré nos meilleures intentions, les humains peuvent être de très mauvais archivistes. Il y a des préjugés personnels et des souvenirs défectueux à prendre en considération, des moyens de documentation plus anciens qui peuvent se décomposer ou s'effriter (brouillant ainsi tout sens au départ), et tant d'autres dangers inhérents. Il n'est donc pas étonnant que des parties plus floues des archives historiques nécessitent une espèce d'historien entièrement différente.

    De plus en plus, les chercheurs américains se tournent vers les arbres et les lisent pour combler les lacunes. Une nouvelle étude, publiée dans le Journal of Biogeography , examine les anneaux d'arbre des cabanes en rondins historiques de Virginie-Occidentale et d'autres structures en bois pour mieux comprendre la période pendant laquelle ils ont été construits. Ce n'est que le dernier exemple de ce que la science de la dendrochronologie peut nous dire.

    À mesure que les arbres poussent chaque année, ils font germer de nouveaux anneaux de tissus sous leur écorce. Ces anneaux sont formés par la vitesse de croissance des arbres au cours de l'année civile - plus lente en hiver, quand il n'y a pas beaucoup de nutriments, et plus rapide au printemps et en été. Chaque nouvel anneau, témoignage de la survie de l'arbre, encercle les plus anciens, inscrivant un enregistrement historique caché sous l'écorce, dans des cercles concentriques.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/tree-dating-log-cabins&prev=search

     

    Les arbres racontent l'Amérique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :