• Les arbres sang du dragon ...

    Le photographe russe Daniel Kordan ( anciennement ) est habile à localiser des environnements extraordinaires à travers le monde - il a capturé cette série éblouissante de la saison des amours des lucioles au Japon il y a quelques mois - et sa récente excursion dans l'archipel de Socotra est tout aussi enchanteresse. Située entre le canal de Guardafui et la mer d'Oman, l'île isolée est peuplée d'arbres à sang de dragon, une espèce à feuilles persistantes aux branches renversées qui s'évasent vers l'extérieur et produisent une canopée hérissée.
    Les photographies de Kordan, qui sont prises à l'aube, à l'heure dorée et sous un ciel illuminé d'étoiles, encadrent ce modèle de croissance unique qui laisse le ventre de bois noueux des arbres exposé. Combiné avec la sève rouge foncé qui suinte de son tronc, cette caractéristique d'un autre monde lie l'espèce aux traditions locales. "Selon la légende, le premier arbre à sang de dragon a été créé à partir du sang d'un dragon qui a été blessé lors d'une bataille avec un éléphant", explique le photographe.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2021/06/daniel-kordan-socotra/&prev=search&pto=aue

     

    Les arbres sang du dragon ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :