• Les arches ...

    Une arche, par définition, est une structure ou une formation incurvée qui supporte le poids d'un pont, d'un mur ou d'une masse au-dessus. Cela semble terne, mais ne vous y trompez pas. Ce sont, en fait, de véritables merveilles de notre monde. Présents dans la nature depuis la formation de la terre, créés par le vent et les forces naturelles, ils ont ensuite été appréciés par les humains qui se sont inspirés de la nature pour construire de solides structures en forme d'arche.

    Maintenant, nous voyons des arches partout dans nos voyages et dans nos vies - certaines si discrètes que vous les remarquez à peine, mais d'autres si impressionnantes qu'elles vous couperont le souffle. Les arches, à la fois faites par l'homme et par la nature, méritent vraiment notre attention ! (Listverse)

    Parc national de Delicate Arch, Utah

    Les arches ne manquent pas dans le parc national de Delicate Arch, dans l'Utah. C'est l'emplacement de la concentration d'arches la plus dense au monde, avec plus de 2 000 d'entre elles réparties dans tout le parc. Beaucoup d'entre elles sont fabriquées à partir des superbes roches rouges de la région et ont été lentement sculptées par des millions d'années d'érosion climatique.

    Étonnamment, les arches sont répandues dans tout le parc car le grès est suffisamment solide pour supporter leur poids. Pourtant, ils sont suffisamment mous pour être facilement érodés par l'eau, le vent et la gravité en raison des systèmes fluviaux enracinés qui se frayent un chemin à travers le substrat rocheux de la région. Ces facteurs produisent des conditions idéales pour la création d'arches qui existent depuis une longue période de temps, mais en termes de chronologie géologique de la Terre, seulement pour un clin d'œil.

    L'une des arches les plus reconnues du parc national Delicate Arch est son arche homonyme - Delicate Arch. À 16 mètres (52 pieds), cette grande arche autoportante a reçu les surnoms de "Cowboy Chaps" et "Old Maid's Bloomers". Il a d'abord été appelé "Délicat" dans un article de 1934 de l'Arches National Monument Scientific Expedition, qui le décrivait comme "l'arc le plus délicatement ciselé de toute la région".

     

    Les arches ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :