• Les arches ...

    Une arche, par définition, est une structure ou une formation incurvée qui supporte le poids d'un pont, d'un mur ou d'une masse au-dessus. Cela semble terne, mais ne vous y trompez pas. Ce sont, en fait, de véritables merveilles de notre monde. Présents dans la nature depuis la formation de la terre, créés par le vent et les forces naturelles, ils ont ensuite été appréciés par les humains qui se sont inspirés de la nature pour construire de solides structures en forme d'arche.

    Maintenant, nous voyons des arches partout dans nos voyages et dans nos vies - certaines si discrètes que vous les remarquez à peine, mais d'autres si impressionnantes qu'elles vous couperont le souffle. Les arches, à la fois faites par l'homme et par la nature, méritent vraiment notre attention ! (Listverse)

    La Gateway Arch, Saint Louis, Missouri ...

    Aimez-la ou détestez-la, The Gateway Arch à St. Louis, Missouri, est une arche emblématique et unique en son genre.

    L'impressionnant point de repère en acier inoxydable tire son nom - Gateway Arch - du rôle important que Saint-Louis a joué en tant que « porte de l'Ouest » lors de l'expansion vers l'ouest des États-Unis au XIXe siècle. Représentant une porte vers la partie ouest du pays, c'est le monument le plus haut du pays, mesurant 192 mètres (630 pieds) de haut et égal dans sa largeur. Vous pouvez même faire un trajet en tram passionnant et claustrophobe de quatre minutes jusqu'à la plate-forme d'observation située au sommet de l'arche, qui offre une vue sur la ville, les rivières et les parcs environnants.

    Les cascadeurs fous semblent être attirés par la Gateway Arch - les gens ont essayé de grimper sur l'arche, de sauter dessus et de sauter en parachute dessus. Et cela ne finit jamais bien pour eux, car ils finissent généralement morts ou en prison.

     

    Les arches ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :