• Les arches ...

    Une arche, par définition, est une structure ou une formation incurvée qui supporte le poids d'un pont, d'un mur ou d'une masse au-dessus. Cela semble terne, mais ne vous y trompez pas. Ce sont, en fait, de véritables merveilles de notre monde. Présents dans la nature depuis la formation de la terre, créés par le vent et les forces naturelles, ils ont ensuite été appréciés par les humains qui se sont inspirés de la nature pour construire de solides structures en forme d'arche.

    Maintenant, nous voyons des arches partout dans nos voyages et dans nos vies - certaines si discrètes que vous les remarquez à peine, mais d'autres si impressionnantes qu'elles vous couperont le souffle. Les arches, à la fois faites par l'homme et par la nature, méritent vraiment notre attention ! (Listverse)

    Les arches étranges de Convento do Carmo, Lisbonne, Portugal

    Un tremblement de terre massif de magnitude 9 a frappé Lisbonne, au Portugal, le 1er novembre 1755, faisant jusqu'à 50 000 morts et la majeure partie de la ville en ruines. Le toit et la nef du Convento do Carmo, une cathédrale gothique du XIIIe siècle, se sont également effondrés sur les paroissiens réunis pour une messe célébrant la Toussaint. Cependant, le squelette étrange des arches de la cathédrale est resté.

    Les ruines du Convento do Carmo et ses arches en forme de triangle à ciel ouvert servent encore aujourd'hui de mémorial et de musée de la série d'événements dévastateurs causés par le tremblement de terre de 1755.

    Les arches accrocheuses font rêver un photographe, projetant une lumière et des ombres dramatiques sur les ruines de la cathédrale. Cependant, ce qui impressionne le plus, c'est la façon dont les arches tiennent toujours fermement après des siècles de temps et des catastrophes naturelles dévastatrices - un véritable témoignage de la force et de la durabilité de l'arche dans la construction de bâtiments.

    Souvenir si cher de cette visite avec nos amis Filipe et Isabel.

    Les arches ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :