• Les arches ...

    Une arche, par définition, est une structure ou une formation incurvée qui supporte le poids d'un pont, d'un mur ou d'une masse au-dessus. Cela semble terne, mais ne vous y trompez pas. Ce sont, en fait, de véritables merveilles de notre monde. Présents dans la nature depuis la formation de la terre, créés par le vent et les forces naturelles, ils ont ensuite été appréciés par les humains qui se sont inspirés de la nature pour construire de solides structures en forme d'arche.

    Maintenant, nous voyons des arches partout dans nos voyages et dans nos vies - certaines si discrètes que vous les remarquez à peine, mais d'autres si impressionnantes qu'elles vous couperont le souffle. Les arches, à la fois faites par l'homme et par la nature, méritent vraiment notre attention ! (Listverse)

    Le Taj Mahal, Agra, Inde

    Bien que souvent considéré comme la somme de ses parties, le Taj Mahal, un mausolée immense et extravagant dans la ville indienne d'Agra, est un bâtiment qui met vraiment en valeur la beauté épique de l'arche.

    Le mausolée, commandé en 1632 par l'empereur moghol Shah Jahan pour honorer sa femme bien-aimée, a été construit avec des principes géométriques et de symétrie à l'esprit en utilisant un arc en ogive dans un rectangle comme forme principale. Ils ont appliqué cette forme d'arc dans tout le bâtiment, en utilisant des arcs en ogive comme portails en retrait et pour la forme des fenêtres et des portes.

    En raison de la capacité des arches à courber la lumière et à créer de la dimension et de la profondeur dans ses ombres, le Taj Mahal semble changer constamment de couleur tout au long de la journée et à différents moments de l'année. Au lever du soleil, le bâtiment semble prendre une teinte rose tendre ; à midi, c'est un blanc éclatant. Il prend une couleur cuivrée au coucher du soleil et la nuit, il semble bleu translucide. Parfois, des billets spéciaux sont vendus pour assister à la pleine lune et même aux éclipses.

    On dit que 20 000 tailleurs de pierre, maçons et artistes ont été employés pour construire et perfectionner chaque détail du Taj Mahal. C'est presque une garantie que chacun d'eux était au courant de l'importance et de la beauté de l'arc.

     

    Les arches ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :