• Les arts anciens ...

    Cape d'or
    Cette cape dorée a été faite, il y a près de 4000 ans pour une femme mince ou un enfant et a été trouvée dans une tombe dans le Nord du Pays de Galles.
    Elle a été conçue à partir d'un seul lingot d'or battu en une feuille d'une finesse à couper le souffle. Nous ne savons pas qui portait la cape, mais elle ne pouvait être portée que par une mince femme ou un enfant. La personne qui la portait devait également avoir possédé une grande puissance et de la richesse. Cette richesse peut avoir été générée par la proximité de Great Orme,  la plus grande mine de cuivre dans le nord-ouest de l'Europe. Cela aurait été un centre commercial majeur pour les communautés préhistoriques.
    Comment les gens vivent dans l'Age du Bronze Grande-Bretagne ?
    Lorsque cette cape d'or a été faite les personnes demeurant en Grande-Bretagne ne vivent pas dans des villages permanents, pas plus qu'ils ne construisent de villes ou de palais. Les Bretons de l'Age du bronze vivaient dans des communautés socialement fluides se déplaçant avec leurs troupeaux et leurs biens à travers le pays, enterrant déjà leurs morts. Malgré qu'ils ne  vivaient pas dans des villes ou dans un état, ils étaient capables de créer des objets incroyablement sophistiqués comme la Cape d'or. Les communautés individuelles  étaient reliées par un vaste réseau de commerce qui a duré longtemps au nord-ouest de l'Europe.

    Les arts anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :