• Les bâchées de la vie ....

    L’intrusion, dans une piscine parisienne, d’une quinzaine de nageuses toutes de burkinis emmaillotées fut qualifiée de « happening » par L’Obs : « Fermeture d’une piscine à Paris après un happening féministe en faveur du burkini. » Et le lecteur non averti de visualiser une bande de joyeuses luronnes, musique, humeur badine, rires et chansons dans le grand bain.

    Quelques moqueries plus tard, le noyau dur de L’Obs se réunissait autour d’une table en bois exotique ayant participé à la déforestation de l’Amazonie et se demandait si son titre n’était pas un tantinet dégoulinant de bienveillance à l’égard du burkini.

    « Fermeture d’une piscine à Paris après une manifestation en faveur du burkini. » Voilà qui était plus neutre. Plus journalistique. Adieu happening, musique et serpentins. C’était une manifestation. À n’en point douter. En faveur du maillot de bain une pièce à manches longues qui recouvre la tête et tout le reste.

    En conclusion de ce délire aquatique, il convient de noter que pas un seul catholique ne s’est encore présenté au guichet d’une piscine muni d’une grande croix de bois, prétexte à l’apprentissage de la natation grâce à la flottaison du matériau.
    Qu’attendent-ils ?

    https://www.bvoltaire.fr/burkini-dans-une-piscine-lobs-revoit-son-enthousiasme-a-la-baisse/

     

    Les bâchées de la vie ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :