• Les bergers de Transylvanie ...

    Dans une grande partie du monde occidental, mentionner la Transylvanie a tendance à évoquer des images sinistres de châteaux gothiques faiblement éclairés et de vampires notoirement assoiffés de sang. La région en Roumanie centrale a longtemps été liée aux horreurs de Bram Stoker Dracula , une association qui éclipse la riche histoire de la région.
    Le photographe hongrois Istvan Kerekes a passé les 15 dernières années à renverser ce lien littéraire en documentant les communautés de bergers qui ont cultivé la Transylvanie pendant des siècles. Bordé par les chaînes de montagnes Apuseni et des Carpates , le paysage vallonné regorge de verdure et de pâturages ouverts pour les moutons, les bovins et autres animaux d'élevage. "En marchant dans certaines parties de la Transylvanie, on aurait souvent l'impression d'avoir voyagé dans le temps", dit-il. « Il n'y a pratiquement aucun signe de technologie moderne ici. C'est comme si le temps s'était arrêté, tandis que la beauté et la nature sont préservées »
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2021/07/istvan-kerekes-photos/&prev=search&pto=aue

     

    Les bergers de Transylvanie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :