• Les bougies ? méfiez-vous en !!!

    Les bougies sont des articles de tous les jours qui sont utilisés depuis des millénaires. On pense qu'elles ont été utilisées pour la première fois par les anciens Égyptiens il y a 5000 ans et fabriquées en trempant les roseaux dans la graisse animale. Elles figurent toujours dans toutes nos vies, symbole de romance et de célébration. Les bougies font partie des cérémonies religieuses, marquent le décès d'êtres chers et sont généralement conservées dans un tiroir quelque part lorsque les lumières s'éteignent.

    Ces dernières années, elles ont explosé en raison de la pratique scandinave de l'hygge - se réchauffer à la maison sous une lueur de bougies apaisante. C'est une énorme industrie avec certaines marques de créateurs qui font payer beaucoup d'argent pour une expérience sensorielle qui devient finalement un réservoir de cire. (listverse)

    Elles détruisent la forêt tropicale ...

    Les bougies en cire de palmier étaient autrefois vendues comme un choix naturel et respectueux de l'environnement. Le palmier est l'huile végétale la plus utilisée au monde et est incluse dans la plupart des aliments transformés. L'industrie de l'huile de palme est cependant sous surveillance en raison de ses efforts pour augmenter la production.

    Les palmeraies couvrent 27 millions d'hectares de la surface de la Terre. [6] Des étendues de forêt tropicale sont abattues pour faire place à des fermes productrices de palmiers. Quatre-vingt-cinq pour cent de l'huile de palme mondiale provient d'Asie. Ici, le bulldozer des forêts tropicales oblige les orangs-outans, les éléphants et les tigres à quitter leur habitat naturel et à entrer dans un avenir incertain. L'incendie des forêts tropicales augmente les émissions de carbone et fait sortir les autochtones de leurs maisons.

    Les bougies en cire de palme peuvent être plus naturelles, mais elles pourraient coûter cher à la Terre.

     

    Les bougies ? méfiez-vous en !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :