• Les bougies ??? méfiez-vous en !!!

    Les bougies sont des articles de tous les jours qui sont utilisés depuis des millénaires. On pense qu'elles ont été utilisées pour la première fois par les anciens Égyptiens il y a 5000 ans et fabriquées en trempant les roseaux dans la graisse animale. Elles figurent toujours dans toutes nos vies, symbole de romance et de célébration. Les bougies font partie des cérémonies religieuses, marquent le décès d'êtres chers et sont généralement conservées dans un tiroir quelque part lorsque les lumières s'éteignent.

    Ces dernières années, elles ont explosé en raison de la pratique scandinave de l'hygge - se réchauffer à la maison sous une lueur de bougies apaisante. C'est une énorme industrie avec certaines marques de créateurs qui font payer beaucoup d'argent pour une expérience sensorielle qui devient finalement un réservoir de cire. (listverse)

    Elles aident à financer le crime organisé ...

    Alors que les bougies de marque haut de gamme gagnent en popularité, le marché est inondé de contrefaçons de copie à une fraction du prix. Des agents de l'équipe de contrefaçon de l'Agence des frontières à l'aéroport d'Heathrow, à Londres, arrêtent régulièrement des caisses de marchandises de contrefaçon. Parmi eux se trouvent de fausses bougies Jo Malone, qui ont explosé lorsqu'elles étaient allumées et contiennent des ingrédients interdits.

    L'achat de contrefaçons présente un aspect encore plus sombre : le trafic et la vente de produits contrefaits offrent aux organisations criminelles un revenu régulier et une méthode éprouvée de blanchiment d'argent. Les travailleurs à bas salaires sont exploités dans des conditions non réglementées et souvent dangereuses. Les gangs criminels utilisent les mêmes méthodes et itinéraires pour déplacer des produits contrefaits qu'ils le font avec des drogues, des armes à feu et des personnes.

    L'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime a lancé une campagne intitulée «Regardez derrière» pour sensibiliser le public au coût réel de l'achat de contrefaçons.

     

    Les bougies ??? méfiez-vous en !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :