• Les bourdons peuvent voler plus haut que l'Everest ...

    Il est difficile pour la plupart des insectes et des oiseaux de voler à des altitudes extrêmement élevées où l'air est mince et l'oxygène est rare. Les ailes battantes poussent contre l'air pour générer une portance, et plus l'air est mince, moins les ailes peuvent produire de force.

    Pourtant, les bourdons sont abondants dans les hautes régions alpines. Les chercheurs se sont longtemps demandés comment ces minuscules insectes pouvaient relever les défis du vol à haute altitude - et à quel point les bourdons pouvaient aller. (Voir des portraits intimes d'abeilles .)

    "Nous nous demandions si ces défis - la densité réduite de l'air et l'oxygène - limiteraient la capacité de vol des abeilles", a déclaré Michael Dillon, un scientifique de l'Université du Wyoming à Laramie qui a récemment capturé des bourdons à 3 660 mètres. ) au dessus du niveau de la mer en Chine.

    "La réponse semble être un non catégorique", a-t-il déclaré. "Ils sont capables de voler très, très haut."
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://blog.nationalgeographic.org/2014/02/04/bumblebees-can-fly-higher-than-mount-everest-scientists-find/&prev=search

     

    Les bourdons peuvent voler plus haut que l'Everest ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :