• Les cheveux des ancêtres ...

    Préserver une tradition mourante : les coiffures chinoises Long Horn Miao faites de cheveux d'ancêtres ...
    La Chine reconnaît officiellement 55 minorités ethniques différentes, comme Uyghur, Tibetan et Miao. Cependant, ces classifications approuvées par l'état sont souvent constituées de centaines de petits groupes avec des pratiques et des histoires culturelles entièrement différentes. Il y a environ neuf millions de personnes Miao vivant dans des villages dispersés dans les montagnes du sud de la Chine, dont beaucoup ont leurs propres dialectes et leurs propres traditions.
    Le Suojia (Long Horn) Miao compte environ 5 000 personnes, vivant dans seulement 12 villages de la province de Guizhou, dans le sud de la Chine. Les Miao Long Horn sont mieux connus pour leurs costumes élaborés pour les femmes, portés par leurs femmes. Chaque perruque géante est faite en enveloppant de laine, de lin et des cheveux des ancêtres de la femme autour d'une paire de cornes d'animaux ou une pince en bois, et en la fixant avec un ruban blanc. Les matériaux et les cheveux sont transmis de génération en génération.
    http://www.ibtimes.co.uk/preserving-dying-tradition-chinas-long-horn-miao-headdresses-made-ancestors-hair-1606364?utm_campaign=/preserving-dying-tradition-chinas-long-horn-miao-headdresses-made-ancestors-hair-1606364

    Les cheveux des ancêtres ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :