• Les chiens de garde du pouvoir ...

    La haine ? Ce sont les médias qui la distillent !

     

    par Séraphin Lampion

    Parmi les techniques utilisées par les médias pour promouvoir et défendre les objectifs économiques, sociaux et politiques des classes dominantes, la présentation des victimes comme dignes ou indignes de sympathie joue un rôle non négligeable dans la « fabrique de l’opinion ». 

    Les plateformes médiatiques modernes contrôlées par quelque groupes à l’échelle planétaire conditionnent les lecteurs, téléspectateurs et internautes par la vieille technique de la zizanie, en opposant les uns aux autres les groupes identifiés par segments comme ont appris à le faire les experts du marketing.

    Nos opinions et nos préjugés sont repérés, analysés, pris en compte et renforcés grâce à un traitement de bases de données numériques concernant nos inclinations politiques et nos habitudes de consommateurs. Et nous payons pour ça !

    La scène politique s'est atrophiée pour se résumer à une émission de télé-réalité focalisée sur des têtes d’affiches. Le débat est réduit à des commentaires, invectives et insultes sur les forums, ou sur les plateaux des talk-shows pipés par la sélection des chroniqueurs.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-haine-ce-sont-les-medias-qui-la-215489
     
     
    Au lendemain des européennes, C à vous, sur la 5, recevait Jordan Bardella, et aussitôt Cohen, comme un chien sur un os a sorti la grand artillerie ... j'ai éteint, ça me répugnait.
     
    Les chiens de garde du pouvoir

    Les chiens de garde du pouvoir ...

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :