• Les choucas bleus ...

    Grégaires et intelligents, les choucas sont de petits cousins ​​du corbeau et du corbeau avec des plumes sombres sur la couronne, la queue et les ailes et un plumage plus clair partout ailleurs. Les mondains à plumes fréquentent la lande près de la maison de la photographe Deborah Parkin dans le Northumberland, où elle a passé des heures à les regarder plonger de branche en branche et se percher dans des arbres épais de feuillage pendant une période de chagrin, et ils sont finalement devenus les sujets de son calme , série contemplative de cyanotypes.

    Le médium, qui remonte au 19ème siècle, utilise une combinaison de citrate d'ammonium ferrique, de ferricyanure de potassium et de lumière UV du soleil pour créer des impressions colorées emblématiques. Parkin raconte à PetaPixel qu'elle a rencontré le processus grâce au travail de la botaniste anglaise Anna Atkins qui a été la première à publier un livre contenant des images photographiques d'algues séchées. Suivant cette tradition, Parkin documente les oiseaux à travers un lavis brumeux du pigment, en disant: "dans son livre sur la couleur bleue , Carol Mavor parle du bleu comme étant la couleur de la mémoire, et cela me semblait pertinent pour mon travail."
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/02/deborah-parkin-cyanotypes/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Les choucas bleus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :