• Les cimetières de demain ...

    Pour beaucoup d'entre nous, la question de ce qui nous arrive après notre mort est une question spirituelle complexe concernant l'état éternel de nos âmes. Mais la question la plus immédiate et la plus tangible est : Où vont nos corps une fois que nous n’en avons plus besoin ?
    La réponse était évidente : les cimetières. Pour les habitants des grandes métropoles, cette option s'épuise rapidement. Le nombre limité de tombes souterraines devient rapidement un problème international, pour lequel de nombreuses villes ont dû trouver des solutions créatives et préventives.
    (listverse)

    Singapour ...

    À Singapour, il est de plus en plus difficile d’obtenir des terrains d’enterrement pour des raisons très différentes. À la recherche de terrains disponibles pour de nouvelles autoroutes et de nouveaux centres commerciaux, Singapour a commencé à exhumer des tombes afin de libérer de l'espace pour de tels développements d'infrastructures.

    Dans le cimetière Bukit Brown de la ville, près de la moitié des 100 000 tombes existantes ont été exhumées pour une nouvelle autoroute à huit voies traversant le centre du cimetière. Mais la construction ne s'arrête pas là. Le Ministère du développement national de Singapour envisage de consacrer le reste des terres du cimetière Bukit Brown à des complexes de logements et d’appartements destinés à la population croissante de la ville-État.

    Un processus similaire, qui a suscité le mécontentement du public, a débuté au début des années 2000 dans le cimetière historique de Bidadari, à Singapour. Les corps ont été exhumés et les restes ont été relocalisés ou incinérés. Pour les tombes des musulmans, une nouvelle crypte souterraine a été construite pour accueillir les pratiques religieuses tout en utilisant le plus d'espace disponible.

    Les cimetières de Bukit Brown et de Bidadari ont tous deux fermé leurs portes pour des inhumations enterrées au milieu ou à la fin des années 1900, mais sont restés disponibles pour les crémations et les inhumations de columbarium. Même dans l’un des cimetières actifs de Singapour, Choa Chu Kang, des espaces sont en train d’être libérés pour la création d’édifices publics et de routes. En conséquence, les Singapouriens envisagent de procéder à des incinérations de crémation et de columbarium dans l’espoir de préserver la permanence de leurs lieux de repos définitifs.

     

    Les cimetières de demain ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :