• Les cimetières de demain ...

    Pour beaucoup d'entre nous, la question de ce qui nous arrive après notre mort est une question spirituelle complexe concernant l'état éternel de nos âmes. Mais la question la plus immédiate et la plus tangible est : Où vont nos corps une fois que nous n’en avons plus besoin ?
    La réponse était évidente : les cimetières. Pour les habitants des grandes métropoles, cette option s'épuise rapidement. Le nombre limité de tombes souterraines devient rapidement un problème international, pour lequel de nombreuses villes ont dû trouver des solutions créatives et préventives.
    (listverse)

    Tel Aviv ...

    Selon les pratiques religieuses juives et la Halachah, toute inhumation hors sol, y compris la crémation, est interdite en raison de la conviction que Dieu a créé notre corps de manière sacrée. Par conséquent, nous devons rendre nos corps à la Terre et au Créateur.

    En conséquence, l'espace de sépulture en Israël - déjà presque plein - est doublement difficile à trouver car toutes les solutions possibles sont limitées. Pour lutter contre cela, les autorités israéliennes ont suggéré à la nation d’envisager des «enterrements à haute densité». Cela s’est manifesté dans le cimetière Kiryat Shaul à Tel-Aviv avec la création d’un complexe funéraire de quatre étages.

    Mais pourquoi ce complexe ne viole-t-il pas la stipulation relative à l’inhumation dans le sol?

    Simple. Les architectes ont conçu le bâtiment pour qu'il ressemble à des collines ondulantes avec des fleurs et des arbustes poussant le long des murs extérieurs. Afin de respecter davantage Halachah, chaque étage a un sol en terre battue avec une colonne de terre la reliant au sol suivant jusqu'à ce que cette colonne atteigne le sol même sur lequel la structure est construite.

    En observant également la loi juive voulant que les morts soient enterrés individuellement, chaque chambre funéraire est séparée par des murs en ciment. Bien que risquée, cette pratique a été bien accueillie par le public.

     

    Les cimetières de demain ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :