• Les congélateurs d'antan en Iran ...

    Anciennes maisons de glace d'Iran
    par Kaushik

    Avant l'invention du réfrigérateur, qui est une invention relativement moderne, la glace était une denrée précieuse qui ne pouvait pas être facilement obtenue ou fabriquée, surtout pendant l'été. Pour conserver la viande et d'autres produits alimentaires, d'énormes blocs de glace devaient être importés des pays scandinaves du cercle arctique ou des sommets des montagnes soigneusement isolés avec de la paille. Aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d'autres pays d'Europe, de la glace a été importée de Norvège. Les Russes ont ramassé de la glace le long de la Neva tandis que les Indiens ont obtenu leur part de l'Himalaya. La glace était stockée dans des bâtiments spécialement conçus appelés maisons de glace et a duré toute l'année.

    Les conceptions les plus courantes impliquaient des chambres souterraines, généralement artificielles, qui ont été construites à proximité de sources naturelles de glace d'hiver comme les lacs d'eau douce. Pendant l'hiver, la glace et la neige étaient emportées dans la glacière et emballées avec de l'isolant, comme de la paille ou de la sciure de bois. Il resterait gelé pendant plusieurs mois, souvent jusqu'à l'hiver suivant, et pourrait être utilisé comme source de glace pendant les mois d'été. Cela pourrait être utilisé simplement pour refroidir des boissons ou permettre de préparer des desserts à la crème glacée et au sorbet.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/01/ancient-ice-houses-of-iran.html&prev=search

     

    Les congélateurs d'antan en Iran ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :