• Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...

    Les contes de fées du passé étaient souvent pleins de rebondissements et de fins macabres et horribles. De nos jours, des entreprises comme Disney les ont aseptisées pour un public moderne qui est clairement jugé incapable de faire face, nous voyons donc des fins heureuses partout.
    Cette liste examine certaines des fins courantes que nous connaissons et explique les origines horribles d'origine. (listverse)

    Le joueur de flûte ...

    Dans l'histoire du joueur de flûte, nous avons un village envahi par les rats. Un homme arrive vêtu d'habits de pied (un patchwork de couleurs) et propose de débarrasser la ville de la vermine. Les villageois acceptent de payer une grosse somme d'argent si le joueur de flûte peut le faire - et il le fait. Il joue de la musique sur sa pipe, ce qui fait sortir tous les rats de la ville. Quand il revient pour le paiement, les villageois ne paient pas, alors le joueur de flûte décide de débarrasser la ville des enfants aussi ! Dans la plupart des variantes modernes, le joueur de flûte entraîne les enfants dans une grotte en dehors de la ville, et lorsque les habitants acceptent enfin de payer, il les renvoie. Dans l'original plus sombre, le joueur de flûte conduit les enfants à une rivière où ils se noient tous (sauf un garçon boiteux qui ne pouvait pas suivre). Certains érudits modernes disent qu'il y a des connotations de pédophilie dans ce conte de fées.

    Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :