• Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...

    Les contes de fées du passé étaient souvent pleins de rebondissements et de fins macabres et horribles. De nos jours, des entreprises comme Disney les ont aseptisées pour un public moderne qui est clairement jugé incapable de faire face, nous voyons donc des fins heureuses partout.
    Cette liste examine certaines des fins courantes que nous connaissons et explique les origines horribles d'origine. (listverse)

    Le petit Chaperon rouge ...

    La version de ce conte que la plupart d'entre nous connaissent se termine lorsque le Chaperon Rouge est sauvé par le bûcheron qui tue le méchant loup. Mais en fait, la version originale française (par Charles Perrault) du conte n'était pas si belle. Dans cette version, la petite fille est une jeune fille bien élevée à qui le loup donne de fausses instructions lorsqu'elle demande le chemin de la maison de sa grand-mère. Bêtement, le Chaperon Rouge suit les conseils du loup et finit par se faire dévorer. Et là, l'histoire se termine. Il n'y a ni bûcheron ni grand-mère, juste un gros loup et un chaperon rouge mort. La morale de cette histoire est de ne pas prendre conseil auprès d'étrangers.

     

    Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :