• Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...

    Les contes de fées du passé étaient souvent pleins de rebondissements et de fins macabres et horribles. De nos jours, des entreprises comme Disney les ont aseptisées pour un public moderne qui est clairement jugé incapable de faire face, nous voyons donc des fins heureuses partout.
    Cette liste examine certaines des fins courantes que nous connaissons et explique les origines horribles d'origine. (listverse)

    Blanche neige ...

    Dans l'histoire de Blanche-Neige que nous connaissons tous, la reine demande à un chasseur de la tuer et de ramener son cœur comme preuve. Au lieu de cela, le chasseur ne peut pas se résoudre à le faire et revient avec un cœur de sanglier. Maintenant, heureusement, Disney n'a pas fait trop de dégâts à ce conte. Pourtant, ils ont omis un élément original important : dans l'histoire originale, la reine demande en fait le foie et les poumons de Blanche-Neige, qui doivent être servis pour le dîner ce soir-là ! De plus, dans l'original, Blanche-Neige se réveille lorsque le cheval du prince la bouscule alors qu'il la ramène à son château – pas à cause d'un baiser magique. Ce que le prince a voulu faire avec le corps d'une fille morte, je le laisse à votre imagination. Oh, dans la version Grimm, l'histoire se termine lorsque la reine est forcée de danser jusqu'à la mort dans des chaussures en fer rouge !

     

    Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :