• Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...

    Les contes de fées du passé étaient souvent pleins de rebondissements et de fins macabres et horribles. De nos jours, des entreprises comme Disney les ont aseptisées pour un public moderne qui est clairement jugé incapable de faire face, nous voyons donc des fins heureuses partout.
    Cette liste examine certaines des fins courantes que nous connaissons et explique les origines horribles d'origine. (listverse)

    La belle au bois dormant ...

    Dans l'original La Belle au bois dormant, la ravissante princesse s'endort lorsqu'elle pique son doigt sur un fuseau. Elle dort cent ans lorsqu'un prince arrive enfin, l'embrasse et la réveille. Ils tombent amoureux, se marient et (surprise surprise) vivent heureux pour toujours. Mais hélas, le conte original n'est pas si doux (en fait, il faut le lire pour le croire). Dans l'original, la jeune femme est endormie à cause d'une prophétie plutôt que d'une malédiction. Et ce n'est pas le baiser d'un prince qui la réveille : le roi, la voyant endormie et ayant plutôt envie de manger un morceau, la viole. Après neuf mois, elle donne naissance à deux enfants (alors qu'elle dort encore). L'un des enfants lui suce le doigt, ce qui lui enlève le morceau de lin qui la tenait endormie. Elle se réveille pour se retrouver violée et mère de deux enfants.

     

    Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :