• Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...

    Les contes de fées du passé étaient souvent pleins de rebondissements et de fins macabres et horribles. De nos jours, des entreprises comme Disney les ont aseptisées pour un public moderne qui est clairement jugé incapable de faire face, nous voyons donc des fins heureuses partout.
    Cette liste examine certaines des fins courantes que nous connaissons et explique les origines horribles d'origine. (listverse)

    Rumpelstiltskin (le nain tracassin) ...

    Ce conte de fées est un peu différent des autres car plutôt que d'assainir l'original, il a été modifié par l'auteur original pour le rendre plus horrible. Dans le conte original, Rumpelstiltskin transforme de la paille en or pour une jeune fille qui fait face à la mort à moins qu'elle ne puisse accomplir l'exploit. En retour, il demande son premier-né. Elle accepte, mais quand vient le jour de remettre l'enfant, elle ne peut pas le faire. Rumpelstiltskin lui dit qu'il la laissera se retirer du marché si elle peut deviner son nom. Elle l'entend chanter son nom près d'un feu, alors elle le devine correctement. Rumpelstiltskin, furieux, s'enfuit, pour ne plus jamais être revu. Mais dans la version mise à jour, les choses sont un peu plus compliquées. Rumpelstiltskin est tellement en colère qu'il enfonce son pied droit profondément dans le sol. Il attrape alors sa jambe gauche et se déchire en deux. Inutile de dire que cela le tue.

     

    Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :