• Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...

    Les contes de fées du passé étaient souvent pleins de rebondissements et de fins macabres et horribles. De nos jours, des entreprises comme Disney les ont aseptisées pour un public moderne qui est clairement jugé incapable de faire face, nous voyons donc des fins heureuses partout.
    Cette liste examine certaines des fins courantes que nous connaissons et explique les origines horribles d'origine. (listverse)

    Hansel et Gretel ...

    Dans la version largement connue de Hansel et Gretel, nous entendons parler de deux petits enfants qui se perdent dans la forêt et finissent par trouver leur chemin vers une maison en pain d'épice appartenant à une méchante sorcière. Les enfants finissent par être réduits en esclavage pendant que la sorcière les prépare à manger. Ils trouvent leur chemin et jettent la sorcière dans le feu et s'échappent. Dans une version française antérieure de ce conte (appelée Les Enfants Perdus), au lieu d'une sorcière, nous avons un diable. Maintenant, le méchant vieux diable est trompé par les enfants (à peu près de la même manière que Hansel et Gretel), mais il s'en occupe et assemble un chevalet pour mettre l'un des enfants à saigner (ce n'est pas une erreur). Les enfants font semblant de ne pas savoir monter sur le chevalet, alors la femme du diable en fait la démonstration. Pendant qu'elle est allongée, les enfants lui tranchent la gorge et s'échappent.

     

    Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :