• Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...

    Les contes de fées du passé étaient souvent pleins de rebondissements et de fins macabres et horribles. De nos jours, des entreprises comme Disney les ont aseptisées pour un public moderne qui est clairement jugé incapable de faire face, nous voyons donc des fins heureuses partout.
    Cette liste examine certaines des fins courantes que nous connaissons et explique les origines horribles d'origine. (listverse)

    Rapunzel ... Raiponce en Français ...

    Ce conte allemand est devenu le sujet de beaucoup de fascination (et de parodie) au fil des ans, l'expression « Raiponce, Raiponce, laisse tomber tes cheveux » devenant bien trop mémorable. Dans la version Grimm, l'heureux couple, cependant, a dû endurer bien plus d'épreuves et de tribulations qu'il n'y paraît au départ, car ils n'ont été réunis qu'après que Raiponce ait été chassée, enceinte et seule, dans le désert par la sorcière en colère, tandis que le prince a été aveuglé après être tombé de la tour et dans les ronces épineuses ci-dessous.
    Une version encore plus ancienne a été écrite en 1600 par un écrivain italien nommé Giambattista Basile. Dans cette version, Raiponce est vendue à un ogre quand elle était bébé, tout cela parce que sa mère a volé du persil dans un jardin. Elle a été forcée de donner son premier-né et elle a été enfermée dans une tour toute sa vie. Cela peut sembler familier aux fans de la comédie musicale de Broadway Into the Woods. Cependant, l'histoire vraie originale qui a inspiré toutes ces versions du conte de fées est la plus sombre de toutes. Au lieu d'une sorcière maléfique enfermant une belle fille dans une tour, le ravisseur était le propre père de la fille, qui contrôlait tellement la vie de sa fille que cela a conduit à sa mort.
    J'ai eu ce livre, enfant, perdu depuis mais je revois la couverture.

     

    Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :