• Les danseuses sont des fleurs ...

    Les fleurs et la danse ...

     

    La danse a toujours été une grande partie de la vie de Yulia Artemyeva . La photographe a passé la majeure partie de son enfance et de sa jeunesse au ballet. Grâce à un projet photo intelligent, Artemyeva a pu revivre des souvenirs de sa jeunesse en créant une série qui juxtapose des danseuses de ballet et des fleurs.

    Les photographies innovantes en noir et blanc placent des danseurs gracieux à côté de fleurs qui semblent imiter leurs mouvements. C'est une merveilleuse démonstration de la façon dont l'art et la nature sont plus liés que nous le pensons. Artemyeva a d'abord photographié chaque danseur, leur demandant de créer des mouvements différents et dynamiques. Ensuite, le véritable défi est venu: trouver une fleur qui corresponde à la pose. La photographe russe a souvent parcouru plusieurs échantillons jusqu'à ce qu'elle trouve le geste exact qu'elle recherchait.

    Bien que la première comparaison claire entre les danseurs et les fleurs soit la pose gracieuse, il existe d'autres symboles dans ces images. Les fleurs et les danseurs de ballet sont assez fragiles, en ce sens que les danseurs professionnels voient leur carrière se terminer alors qu'ils sont assez jeunes, tout comme les fleurs perdent rapidement leurs pétales.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/ballet-flower-photos-yulia-artemyeva/&prev=search

     

    Les danseuses sont des fleurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :