• Les démocrasseux ...

    Des bouchés politiques

    Par Yann Fiévet

    C’est entendu, le monarque et sa cour de plus en plus resserrée considère que le vaste mouvement lancé par les « gilets jaunes » en novembre dernier « n’a pas de débouchés politiques ». Voilà une affirmation péremptoire sur laquelle certains médias empressés se sont jetés tels des caniches flairant un nouvel os à ronger. Affirmation péremptoire mais éminemment saugrenue et probablement imprudente comme nous allons le voir. Ajoutons d’emblée que pour Emmanuel Macron le débouché politique se résume ici exclusivement à la compétition électorale. Et, le point de vue présidentiel n’est pas, loin s’en faut, lié simplement à la circonstance de la campagne des Européennes. C’est bien toute sa politique qui manque singulièrement de hauteur politique.

    L’entêtement continue. Nous pouvons même dire qu’il progresse ! Chaque campagne électorale insuffle sa dose d’espoir à ceux qui aspirent encore au changement puis, très vite, une fois l’élection dans notre dos, le désarroi reprend son cours et grossit. En 1995, Jacques Chirac promettait d’affronter la fracture sociale… En 2007, Nicolas Sarkozy proclamait qu’il serait le Président du pouvoir d’achat… En 2012, François Hollande devait faire de la finance sa pire ennemie… En 2017, Emmanuel Macron s’engageait à tout bousculer. Là, au moins, nous ne sommes pas déçus ! Et, chaque fois l’on fait mine de s’étonner de la progression du taux d’absention. On se félicite que les institutions fonctionnent, que les élections aient lieu aux dates prévues. On s’obstine à croire que partis et syndicats restent les formes suprêmes de l’engagement du citoyen. On fait tourner, bon an mal an, la « machine démocratique ». Et elle tourne bien, jusqu’au grotesque de la fausse compétition de trente-quatre listes aux Européennes en France cette année. Les médias de masse évidemment jouent le jeu. Ils contribuent même à amplifier l’illusion démocratique. La marche vers un abîme de moins en moins incertain ne semble pouvoir être interrompue.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41326

    Votre ultime étonnement, à vous et à vos consorts, interviendra trop tard, après la catastrophe que constituera l’avènement d’un vrai pouvoir fasciste en notre pays et chez certains de nos voisins.

    Je pense qu'une personne normalement intelligente peut comprendre que nous sommes déjà dans un régime fasciste où nous n'avons plus le droit qu'à des élections truquées ... qui tabasse sans retenue les gens qui manifestent ? qui emprisonne des gilets jaunes en laissant jouer au fric des Balkany ? Nous vivons sous une dictature du fric alors voter pour macron ou Le Pen ça sera exactement pareil. Mais faire piquer du nez le prétentieux freluquet ce serait un tel pied à prendre ...

     

    Les démocrasseux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :