• Les dessous de Rome ... ont encore de beaux restes !

    C'est à nouveau une découverte hasardeuse et extraordinaire faite par les ouvriers, qui travaillaient à l'installation de la ligne C du métro de la capitale italienne. Des vestiges datant du IIIe siècle ont été décelés à plus de dix mètres sous terre, révèle le quotidien italien La Repubblica.
    Alors que les ouvriers opéraient des travaux sur la ligne C du métro à Rome, ils ont fait une découverte pour le moins inattendue. Quatorze mètres sous terre, voilà que la Ville Éternelle révèle d'anciens vestiges datant du IIIe siècle après J-C. Les traces de ce que les archéologues surnomment déjà un «mini Pompei» !
    Un domicile d'environ 50 mètres carrés a été étudié de près par les archéologues qui y ont découvert des objets exceptionnellement bien conservés, selon France Inter. Des morceaux de bois, des fresques et fragments de meubles mais aussi, des sculptures et des fenêtres. Sur le pas de la porte, le squelette d'un chien. Comme pour Pompei, cité ravagée par l'éruption de Vésuve en 79 après J-C et ensevelie sous un nuage de cendres, ces éléments ont été carbonisés et figés à la suite d'un incendie.
    http://www.lefigaro.fr/culture/2017/06/28/03004-20170628ARTFIG00148-un-nouveau-pompei-decouvert-sur-le-chantier-du-nouveau-metro-a-rome.php

    Les dessous de Rome ... ont encore de beaux restes !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :