• Les dragons de Komodo ...

    Comment les dragons de Komodo survivent-ils aux morsures mortelles d'autres Komodos

         Les dragons de Komodo (Varanus komodoensis) ont toujours été des cas particuliers dans le monde des reptiles. Leur système cardiovasculaire inhabituel et leur odorat particulièrement puissant les aident à chasser - et à trouver leur partenaire - plus facilement que les autres espèces de lézards. Maintenant, les scientifiques savent pourquoi, grâce au tout premier séquençage du génome du dragon de Komodo.

         Pour comprendre pourquoi les dragons de Komodo sont si uniques, les scientifiques ont passé 8 ans à recueillir des données et à séquencer les génomes de quatre lézards de quatre zoos (y compris Slasher, du zoo d’Atlanta). Ils ont ensuite cartographié l'histoire évolutive de Komodos en comparant leurs génomes à trois oiseaux, quatre mammifères et 15 reptiles de la famille Varanidae, dont le lézard de crocodile chinois et l'anole de Caroline…
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.sciencemag.org/news/2019/07/how-komodo-dragons-survive-deadly-bites-other-komodos&prev=search

     

    Les dragons de Komodo ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :