• Les Egyptiens avaient des pyramides, les Mésopotamiens avaient des ziggourats ...

    La ziggourat de Choga Zanbil
    par Kaushik

    Les Egyptiens avaient des pyramides, les Mésopotamiens avaient des ziggourats, qui sont des structures massives en briques avec des plates-formes surélevées avec des niveaux de recul successifs. Personne ne sait ce qu'ils défendaient, mais on présume qu'ils abritaient autrefois des sanctuaires dédiés aux dieux et des locaux d'habitation pour les prêtres. La grande ziggourat d'Ur en Irak est un bel exemple de ziggourat. Mais Choga Zanbil est l’une des rares ziggourats qui se trouve en dehors de la Mésopotamie, et c’est la plus grande parmi elles. La ziggourat se trouve sur le site de l'ancienne ville d'Elam, dans l'actuelle province du Khuzestan, dans le sud-ouest de l'Iran.

    Choga Zanbil a été construit vers 1250 avant notre ère par le roi Untash-Napirisha pour honorer le grand dieu Inshushinak. Mais avant que la ziggourat puisse être achevée, le roi mourut et la construction du complexe fut abandonnée. Lorsque les Assyriens ont attaqué Choga Zanbil six siècles plus tard, il restait encore des milliers de briques empilées sur le site.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/10/the-ziggurat-of-choga-zanbil.html&prev=search

     

    Les Egyptiens avaient des pyramides, les Mésopotamiens avaient des ziggourats ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :