• Les escaliers de Pittsburgh ...

    Les escaliers de Pittsburgh
    Patowary de Kaushik

    La ville de Pittsburgh en Pennsylvanie, aux États-Unis, est située sur un terrain indiscipliné de collines, de creux, de vallées et de trois rivières qui se croisent. À la fin du 19e et au début du 20e siècle, lorsque Pittsburgh devenait une ville charbonnière et sidérurgique, les ouvriers des usines construisaient des maisons dans les collines s'élevant au-dessus des berges plates bordées d'usines. Afin de se rendre au travail, les responsables de la ville et les habitants ont construit des escaliers le long du flanc de la montagne, à l'origine en bois et plus tard avec du béton qui montait et descendait partout, créant un endroit chaotique qui est notoirement difficile à naviguer.
    Le journaliste américain vénéré Ernie Pyle a écrit sur la ville en 1937 :
    Pittsburgh est sans aucun doute la ville la plus de traviole des États-Unis. Physiquement, c'est absolument irrationnel. Il a dû être aménagé par une chèvre de montagne ... Je l'ai survolé, et j'ai conduit tout autour, et j'en ai étudié des cartes, et je connais à peine une extrémité de Pittsburgh de l'autre ... Il n'y a qu'un baume - les gens qui vivent ici ne peuvent pas non plus trouver leur chemin.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/08/the-steps-of-pittsburgh.html&prev=search&pto=aue

     

    Les escaliers de Pittsburgh ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :