• Les faces cachées du commerce ...

    Un amour de chocolat ...
    Le chocolat était une boisson recherchée dans les civilisations américaines anciennes. On connaît beaucoup l'amour des Mayas et des Aztèques pour la fève de cacao, servie liquide et mousseuse. Mais peu de preuves existaient sur l'influence du chocolat dans le sud-ouest américain.
    Récemment, les chercheurs ont examiné 75 pots en argile de deux sites très connus - Pueblo Bonito, datant d'environ 900 ans après JC, et Los Muertos en Arizona à partir du 14ème siècle. Un groupe de 8 pots provenait de ménages de la classe inférieure.
    Les scientifiques cherchaient les empreintes digitales du chocolat-théophylline, de la caféine et de la théobromine. Elles sont apparues de façon importante. Les deux tiers des pots d'élite et les huit appartenant à des citoyens ordinaires ont été testés positifs.
    Cela a montré que le chocolat était apprécié à tous les niveaux de la société et importé en quantités énormes. Ils n'ont pas laissé des milliers de kilomètres les empêcher d'obtenir leur solution, non plus. Le commerce entre les deux parties s'est avéré être vaste. Le cacao était probablement payé en turquoise, qui devint populaire en Mésoamérique (Mexique et Amérique centrale) vers l'an 900.

    Les faces cachées du commerce ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :