• Les Fêtes arrivent ... soyons gourmands ...

    La guimauve ...
    Selon certaines sources, les guimauves remontent à 2000 avant JC en Egypte ancienne. Cependant, l'ancienne version égyptienne n'avait que peu ou pas de ressemblance avec les guimauves que nous connaissons aujourd'hui.
    Ensuite, la guimauve a été faite à partir d'un type de plante de mauve qui pousse dans les marais. Les Egyptiens mélangeaient la sève (techniquement, une substance semblable à la sève appelée mucilage) avec des noix et du miel pour faire un régal réservé à la royauté. La racine de mauve a continué à être utilisée à travers les années 1800 pour faire des bonbons délicieux. Elle a également été utilisée en médecine, en particulier pour apaiser la toux et les maux de gorge, en raison de son effet anti-inflammatoire sur les muqueuses.
    La gélatine (pas la sève de l'usine de mauve) est utilisée pour stabiliser les guimauves aujourd'hui, bien que le nom reste le même. Quant à l'histoire des marshmallows, l'une des utilisations les plus populaires de la guimauve, elle est censée provenir des années 1920. Une "recette" pour marshmallows est apparue dans le Manuel des Scouts de 1927. Aujourd'hui, les guimauves sont toujours aussi populaires aux États-Unis.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Marshmallow&prev=search

     

    Les Fêtes arrivent ... soyons gourmands ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :