• Les "fêtes" de fin d'année ...

    La mondialisation est un phénomène formidable, et tout particulièrement pour notre quotidien du soir, comme on disait avant. Ainsi Le Monde vous tient-il quotidiennement informés des feux en Australie et de la bonne tenue du marché automobile français.

    Incendie ? Automobile ? Ben non, l’association n’a pas réveillé la docte rédaction. Pour les odeurs de voitures cramées qui montent de Strasbourg, des banlieues de Paris et d’ailleurs, de nombreuses métropoles régionales et parfois mêmes de petites villes périphériques, non, Le Monde n’a plus ni odorat ni vue ni envoyé spécial. À l’heure où j’écris, ce 2 janvier, soit presque quarante-huit heures après les faits, aucun article de synthèse. En revanche, Philippe Martinez, Carlos Ghosn, et Emmanuel Macron au Salon de la BD à Angoulême sont suivis de près. Cédric Pietralunga tweete le scoop de la visite présidentielle prévue fin janvier. Au Monde, on regarde décidément très loin par-dessus ces fumées du 31…

    Mais la mondialisation du Monde et du monde selon Macron ne peut toutefois empêcher que la réalité de ces voitures en feu, le soir du 31, ne remonte sur les réseaux sociaux, par un tweet de Trump ou via les vidéos des racailles qui s’en vantent. Et la presse régionale ne peut pas ne pas les évoquer, sous peine de perdre encore davantage en crédibilité.

    Donc, il y eut Strasbourg, comme vous le relatait notre ami alsacien José Meidinger. Mais l’Ouest et le Sud-Ouest ne furent pas épargnés.

    À Nantes, dans le quartier Malakoff, au moins quinze voitures ont été incendiées mais d’autres zones de la villes ont été touchées, selon Ouest-France, comme l’a indiqué au quotidien une source policière : « On en a eu un peu partout. »
    https://www.bvoltaire.fr/voitures-brulees-a-strasbourg-bordeaux-limoges-nantes-et-jusque-chez-moi-le-monde-na-rien-vu/

     

    Les "fêtes" de fin d'année ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :