• Les flamants roses du Yucatan ...

    Dans la péninsule du Yucatán, le riche environnement de zones humides de la réserve de biosphère de Ría Lagartos est l'un des sites les plus importants pour les flamants roses. Les oiseaux à pigments roses affluent chaque année dans la région pour se reproduire, les autorités enregistrant environ 15 000 nids et 30 000 adultes habitant la région rien qu'en 2021.

    Biologiste de formation, le photographe Claudio Contreras Koob a passé des années à visiter les oiseaux dégingandés à gros bec de la réserve et à documenter leurs manières et habitudes, amassant une large collection d'images maintenant compilées dans un livre publié par teNeues Verla en collaboration avec Nature Bibliothèque d'images . Flamingo contient 132 des clichés de Contreras Koob allant de vues aériennes montrant les créatures sous forme de points roses sur le paysage verdoyant à des aperçus intimes d'un poussin furtivement à travers le plumage de sa mère pour se nourrir - le photographe partage avec Inhabitat que cette dernière image capture le sang d'une importance cruciale - lait de récolte rouge, que les parents régurgitent pour nourrir leurs petits.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/05/claudio-contreras-koob-flamingos/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Les flamants roses du Yucatan ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :