• Les héritages ... quelles histoires ...

    Lorsque des personnes jouissant de la notoriété et de la fortune  meurent, on s'attend à ce fasseny un testament. Cependant, ce n'est pas le cas pour beaucoup de célébrités.

    Qu'ils soient jeunes comme Heath Ledger  ou plus âgés comme Aretha Franklin (récemment décédée sans testament), il s'est avéré que c'était une sacrée affaire pour ceux qui en ont la chargedu partage après le décès de la célébrité. Lorsque la poussière retombe, des choses étranges et intéressantes peuvent se produire.

    Marvin Gaye ...

    Après le décès de Marvin Gaye, le California Probate Code accordait aux droits d’écriture de la chanson une égale répartition entre ses enfants. La succession de Marvin Gaye a mis Pharrell Williams et Robin Thicke à rude épreuve lorsqu’il a été prétendu que leur chanson «Blowed Lines» ressemblait à celle de Gaye «Got to Give It Up».

    La succession a gagné 7,4 millions de dollars en justice pour violation du droit d'auteur et 50% de toutes les redevances de la chanson. Cela a créé une nouvelle prise de conscience pour les artistes qui s’inspirent d’autres œuvres et de l’importance d’accorder des crédits quand ils le méritent.

    Ce n’est pas le seul procès intenté contre un autre artiste par l’héritage de Gaye. En 2018, Structured Asset Sales, une société qui détient le tiers des droits d'auteur du succès de Gaye, «Let's Get It On», a intenté un procès à Ed Sheeran pour un montant de 100 millions de dollars pour avoir prétendument utilisé la même musique dans sa chanson «Thinking out Loud

     

    Les héritages ...  quelles histoires ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :