• Les îles les plus peuplées du monde ...

    Les êtres humains sont une espèce étonnante. Avec suffisamment de temps, ils se multiplieront, déménageront et s'implanteront même dans les coins les plus reculés du monde . Les îles suivantes, j'en suis sûr, étaient autrefois inhabitées, pleines de forêts vertes luxuriantes, de belles plages et peut-être aussi d'animaux sauvages. Aujourd'hui, des villes entières se dressent sur elles. Mais contrairement aux communautés du continent, les terres et les ressources d'une île sont rares. Sans espace pour se développer géographiquement, ces îles sont d'une densité écrasante de personnes et de logements. (Amusing planet)

    Fadiouth ...

    Joal-Fadiouth est un village au bout de la Petite Côte du Sénégal, au sud-est de Dakar. Joal se trouve sur le continent, tandis que Fadiouth, relié par un pont, se trouve sur une île de coquilles de palourdes, qui sont également utilisées dans l'architecture et l'artisanat locaux. Le village n'a pas de transport motorisé attesté par le panneau d'entrée.

    Les principales activités économiques des villageois de Fadiouth sont la pêche et la riziculture. Comme la ville est située dans un grand delta fluvial, les agriculteurs ont profité de la plaine inondable peu profonde causée par la rivière pour cultiver du riz dans la région.

    L'île abrite quelque 39 000 habitants selon le recensement de 2007.
    https://lepetitjournal.com/dakar/a-voir-a-faire/fadiouth-la-decouverte-de-lile-aux-coquillages-245194

     

    Les îles les plus peuplées du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :