• Les îles les plus peuplées du monde ...

    Les êtres humains sont une espèce étonnante. Avec suffisamment de temps, ils se multiplieront, déménageront et s'implanteront même dans les coins les plus reculés du monde . Les îles suivantes, j'en suis sûr, étaient autrefois inhabitées, pleines de forêts vertes luxuriantes, de belles plages et peut-être aussi d'animaux sauvages. Aujourd'hui, des villes entières se dressent sur elles. Mais contrairement aux communautés du continent, les terres et les ressources d'une île sont rares. Sans espace pour se développer géographiquement, ces îles sont d'une densité écrasante de personnes et de logements. (Amusing planet)

    Ebeye ...

    Ebeye est l'île la plus peuplée de l'atoll de Kwajalein dans les îles Marshall, ainsi que le centre de la culture marshallaise dans la chaîne Ralik de l'archipel. Installé sur 80 acres (360 000 m²) de terrain, il compte plus de 15 000 habitants. On estime que plus de 50% de la population a moins de 18 ans.

    Certains des résidents d'Ebeye sont des réfugiés ou des descendants de réfugiés des effets de l'essai nucléaire cataclysmique de 15 mégatonnes Castle Bravo à l'atoll de Bikini le 1er mars 1954. La détonation a précipité des retombées nucléaires de façon inattendue et deux pouces de neige radioactive sur l'atoll de Rongelap à proximité , qui n'avait pas été évacuée comme Bikini. Les autorités américaines de 1954 ont ensuite évacué Rongelap et ont été renvoyées en 1957 sous surveillance médicale approfondie. En 1985, Greenpeace a évacué les habitants de Rongelap vers Mejato (île de l'atoll de Kwajalein). Ebeye était la destination finale pour beaucoup d'entre eux.
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2009/06/22/les-cobayes-du-dr-folamour_1209927_3244.html

     

    Les îles les plus peupées du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :