• Les îles oubliées ...

    Les îles oubliées de la mer des Wadden
    par Kaushik
    Juste au large de la côte nord-ouest de l'Allemagne, dans la mer des Wadden de Frise septentrionale, se trouvent une série de dix îlots extrêmement bas, connus sous le nom d'îles Halligen ou Hallig. Les îles Hallig ne se dressent qu'à quelques pieds au-dessus du niveau de la mer, de sorte que chaque hiver, , les îles sont submergées. Au Moyen Age, il y avait un grand nombre d'Halligen, mais avec l'élévation du niveau de la mer, plusieurs de ces îlots inhabités sur la mer des Wadden ont disparu pour toujours sous les vagues.
    À peine connu en dehors de la région, les Halligen sont peu peuplés. Chaque maison ici est construite sur des monticules artificiels appelés warft qui gardent les structures en sécurité au-dessus de la ligne de flottaison. Au cours de ces événements d'inondation périodiques connus sous le nom de landunter , chaque warft devient sa propre petite île , comme celle de l'image ci-dessous.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2018/05/the-forgotten-islands-of-wadden-sea.html&prev=search

     

    Les îles oubliées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :