• Les inventeurs grecs ...

    Les Grecs anciens sont réputés aujourd'hui pour leur pensée avancée. Nous avons tous entendu parler d’Aristote et de Socrate, et les écrits des Grecs ont influencé la pensée moderne de toutes les manières possibles - de la manière dont nous écrivons la fiction à la façon dont nous comprenons le monde qui nous entoure. Ils étaient des centaines d'années en avance sur leur temps en mathématiques et en politique.

    Mais peut-être que leurs plus grandes réalisations étaient dans le domaine de la mécanique. Des premiers ordinateurs à la première tour de l'horloge, les anciens Grecs ont construit des machines vraiment étonnantes, dont certaines n'existeraient plus avant 1 000 ans. Certaines étaient pratiques, d'autres simplement pour le plaisir ou pour aider à des démonstrations scientifiques.

    Le mécanisme d'Anticythère ...

    est un ordinateur analogique découvert lors d'un naufrage grec en 1901. Assemblé entre 205 et 60 ans avant JC, il était conçu pour mesurer les mouvements du ciel. Il avait un cadran d'horloge à sept aiguilles qui suivait les mouvements des planètes et de la Lune, ainsi que des mécanismes permettant de suivre la phase de la Lune, le calendrier et les éclipses lunaires et solaires.

    Lors de sa première identification en 2006, l’ingénierie grecque avait complètement bouleversé notre compréhension de l’ingénierie grecque, avec ses systèmes d’engrenages extrêmement précis et imbriqués. Cela démontrait que les Grecs de l'Antiquité étaient capables d'un niveau d'ingénierie de précision auparavant jugé impossible. Et ce n'est peut-être même pas la version la plus ancienne de cette machine - Cicéron, l'écrivain romain, a décrit Archimède en train de construire un dispositif similaire au troisième siècle avant notre ère.

    Malheureusement, seuls des fragments de l'engin ont été récupérés. Par conséquent, ses principales caractéristiques, telles que la manière dont l'engin entraînait les pointeurs planétaires, qui devaient sans doute être très complexes, compte tenu de la variation des trajectoires des planètes dans le ciel, ne sont toujours pas comprises.

     

    Les inventeurs grecs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :