• Les inventeurs grecs ...

    Les Grecs anciens sont réputés aujourd'hui pour leur pensée avancée. Nous avons tous entendu parler d’Aristote et de Socrate, et les écrits des Grecs ont influencé la pensée moderne de toutes les manières possibles - de la manière dont nous écrivons la fiction à la façon dont nous comprenons le monde qui nous entoure. Ils étaient des centaines d'années en avance sur leur temps en mathématiques et en politique.

    Mais peut-être que leurs plus grandes réalisations étaient dans le domaine de la mécanique. Des premiers ordinateurs à la première tour de l'horloge, les anciens Grecs ont construit des machines vraiment étonnantes, dont certaines n'existeraient plus avant 1 000 ans. Certaines étaient pratiques, d'autres simplement pour le plaisir ou pour aider à des démonstrations scientifiques.

    L'éolipyle ...

    L’éolipyle est, à notre connaissance, la première machine à vapeur au monde, inventée au premier siècle de notre ère, environ un millénaire et demi avant de devenir un moyen courant de produire de l’électricité.

    Il a été inventé par Heron d'Alexandria. Cependant, il ne s'agissait certainement pas d'un moteur, et Heron ne l'a jamais vu comme tel. Il l'utilisa plutôt comme un simple moyen de démontrer certains des principes de la pneumatique, sans doute pour aider aux leçons ou attirer l'attention des visiteurs curieux.

    Le moteur lui-même était une sphère creuse montée sur deux tubes sur lesquels elle pouvait tourner. Les tubes fournissaient de la vapeur provenant d'un chaudron chaud situé sous la machine. Lorsque la vapeur remplissait la sphère, elle s'échappait par un autre tube (parfois deux) qui sortait de la sphère. Ces tubes étaient inclinés sur le côté, de sorte que la force de la vapeur sortant a entraîné la rotation de la sphère.
    https://www.futura-sciences.com/sciences/dossiers/physique-physique-chronologie-grandes-etapes-1614/page/3/

     

    Les inventeurs grecs ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :