• Les inventeurs grecs ...

    Les Grecs anciens sont réputés aujourd'hui pour leur pensée avancée. Nous avons tous entendu parler d’Aristote et de Socrate, et les écrits des Grecs ont influencé la pensée moderne de toutes les manières possibles - de la manière dont nous écrivons la fiction à la façon dont nous comprenons le monde qui nous entoure. Ils étaient des centaines d'années en avance sur leur temps en mathématiques et en politique.

    Mais peut-être que leurs plus grandes réalisations étaient dans le domaine de la mécanique. Des premiers ordinateurs à la première tour de l'horloge, les anciens Grecs ont construit des machines vraiment étonnantes, dont certaines n'existeraient plus avant 1 000 ans. Certaines étaient pratiques, d'autres simplement pour le plaisir ou pour aider à des démonstrations scientifiques.

    La fontaine Heron ...

    Un autre appareil conçu par Heron d'Alexandrie pour démontrer la physique, la fontaine Heron utilise les principes de l’hydraulique et de la pneumatique pour créer une fontaine qui fait jaillir de l’eau sans électricité.  Elle est encore utilisée aujourd'hui dans les classes de physique pour faciliter l'enseignement.

    La fontaine Heron est composée de trois élément s: un bol ouvert, un récipient hermétique rempli d’eau et un récipient hermétique rempli d’air, empilés les uns sur les autres. Un tuyau mène du fond du bol au réservoir d’air, un autre du réservoir d’air au réservoir d’eau, et un autre quitte le réservoir d’eau et est positionné au-dessus du bol. Lorsque de l'eau est versée dans le bol, elle tombe dans le tuyau dans le réservoir d'air. La pression dans le réservoir d’air pousse ensuite l’air dans le réservoir d’eau, ce qui pousse l’eau dans le tuyau et dans le bol, où il crée plus de pression dans le réservoir d’air.

    Comme il n’est pas physiquement pratique, il montre, comme les autres appareils de Heron, l’incroyable compréhension que la Grèce antique avait de la physique plus de 1 000 ans avant la Renaissance et la révolution scientifique. L’appareil n’est pas techniquement une machine à mouvement perpétuel, bien qu’il puisse fonctionner très longtemps s’il est construit conformément aux spécifications. La réinitialiser est aussi simple que de vider l’eau du réservoir d’air dans le réservoir d’eau.


     

    Les inventeurs grecs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :