• Les kamikazés ...

    Les attentats suicides des kamikazes ont été l'une des tactiques les plus effroyables du théâtre du Pacifique au cours de la Seconde Guerre mondiale. Nommé d'après le nom d'un vent divin qui a repoussé les envahisseurs mongols dans le passé antique du Japon, ces avions et leurs pilotes sont souvent considérés comme rien de plus que des fanatiques, endoctrinés à donner leur vie, mais la vérité est plus nuancée. Ces pilotes étaient aussi humains et devaient souvent lutter entre la loyauté et leur peur de la mort. Les détails des attaques Kamikaze sont une leçon d'histoire que nous ne devrions pas oublier.

    Au cours de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, le lieutenant Fusata Iida, 28 ans, est touché. Son avion, un Mitsubishi A6M5 Zéro, a subi de lourds dommages et il prévient le reste de son groupe aérien d'aller vers leur but sans lui. Il pointe vers le sol, indiquant son intention de viser une cible appropriée. Il cible le Hanger 101, mais son avion le dépasse et s'écrase.
    Fusata Iida est largement considéré comme le premier Kamikaze, bien que ce n'était pas son intention au départ. Son corps a été enterré par les Américains dans la zone d'inhumation Heleloa, et un mémorial marque maintenant le site de son accident. Ses restes ont été restitués au Japon.

    Les kamikazés ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :