• Les lanternes des morts ...

    Lanternes Des Morts
    par Kaushik

    Au XIIe siècle, les habitants du centre et de l’ouest de la France érigèrent de petites tours dans leurs villages avec des fenêtres au sommet, dans lesquelles des lampes étaient placées comme dans un phare, bien qu’aucune ne soit proche de la mer. Ces structures sont connues sous le nom de «lanternes des morts» et on pense qu’elles indiquent la position d’un cimetière. Mais cela pourrait ne pas être vrai, étant donné que certaines de ces tours sont situées nulle part près d'un cimetière.

    Les tours sont de toutes formes et de toutes tailles, mais généralement, elles prennent la forme d'une colonne ou d'une petite tourelle avec une calotte conique et une croix au sommet. Une petite entrée dans la partie inférieure donne accès à l'intérieur de la tour, de sorte qu'une lampe peut être levée à la hauteur requise au crépuscule par une poulie. L'un des exemples les plus parfaits se trouve dans la commune de Cellefrouin, où se trouvent une série de huit puits semi-circulaires attenants, élevés sur un socle et surmontés d'un toit conique orné de cônes de sapin. La fenêtre à travers laquelle la lampe brille fait face à la route principale.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2017/09/lanterns-of-dead.html&prev=search


    La seule que je connaisse est celle de Sarlat ...

    Les lanternes des morts ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :