• Les laquais du pouvoir ...

    Guet-apens à la télévision

    Par Jean-Claude Guillebaud

     

    Sur le terrain médiatique, un anglicisme fait désormais fortune : bashing. Hier encore, il définissait l’action de frapper violemment, d’infliger une raclée. Par extension, et via internet, il a pris un sens à la fois plus confus et plus agressif. C’est un lynchage virtuel, qui voit fuser une violence d’autant plus forte qu’elle est anonyme. Personne ne sait qui jette les pierres, mais on suppose les lanceurs innombrables.

     Bref, la chose s’apparente à un mouvement d’humeur de l’opinion, à une lapidation répétée. Pour mieux saisir ce qui est médiatiquement en jeu, il faut se référer à la figure de ce guet-apens médiatique. Périodiquement, les téléspectateurs ou auditeurs que nous sommes assistent à la démolition délibérée d’un invité. Homme politique, chanteur, écrivain, avocat ou cinéaste, l’intéressé a pour particularité d’être non point hors norme mais hors code. Il ne fait pas partie de la tribu.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35750

    Comme les Ruquier, les Ardisson et leurs roquets qui sont si mauvais, si méchants qu'ils en arrivent à vous rendre sympathiques des gens que vous n'aimez pas.
    Cette télé de merde est une honte pour un pays dit démocratique.

     

    Les laquais du pouvoir ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :